Paralympiques : en avant les Jeux !
Vendredi 9 mars, nos athlètes porteront les couleurs de la France aux Jeux Paralympiques d’Hiver de Pyeongchang en République de Corée. Évènement médiatique d’envergure, il permet de mettre la lumière sur le handisport à haut niveau.
70% des personnes en situation de handicap déclarent vouloir pratiquer une activité sportive *
Au quotidien, LADAPT s’implique dans la promotion de la pratique sportive et l'activité physique des personnes handicapées par l’action n° 8 de son projet associatif.
Le sport est une composante du bien-être et de la santé mais est également un puissant vecteur de lien social, d’estime et de dépassement de soi.
Pourtant, les personnes en situation de handicap rencontrent encore trop souvent des limites à cette pratique : équipements non accessibles, coût du matériel, manque de formation des éducateurs, réticence des clubs sportifs…
Face au sport, le handicap ne doit pas faire de différence.
Aussi, nous comptons sur vous pour nous aider à développer des manifestations partagées handi et valides, sources d’entraide et de socialisation !
* Etude TNS Sofres pour la Fondation FDJ
Zoom sur des projets #SANSLIMITES
Dimanche 8 avril 2018, Jean Baptiste, myopathe âgé de 29 ans, sera sur la ligne de départ entouré de 50.000 coureurs, pour les 42 kilomètres du Schneider Electric Marathon de Paris !
LADAPT a décidé de le soutenir dans son défi #SANSLIMITES.
Pour encourager vous aussi Jean Baptiste, et lui permettre d’aller au bout, nous comptons sur votre fidèle et précieux soutien en faisant un don sur la page « Tous avec Jean-Baptiste ! »
Au-delà de ce défi hors-du-commun, LADAPT soutient la collecte du Club Handisport de Cambrai véritable lieu d’entrainement pour 90 jeunes en situation de handicap.
- Mots-clés :
- handisport
- jeux paralympiques
- projet associatif
L'action 8 du projet associatif 2016-2022 de LADAPT entend "Favoriser les pratiques...