LADAPT fête la semaine du printemps !
A l’occasion de la fête du printemps, LADAPT souhaite sensibiliser le grand public sur l'action 7 du projet associatif 2016-2022 qui entend favoriser l'épanouissement de la personne dans sa vie affective, amoureuse, sexuelle et dans la parentalité.
L’amour vu par les personnes accompagnées
Les pilotes de l’action 7 du projet associatif ont lancé la "1ère Journée du Printemps" le mercredi 21 mars 2018. Journée au cours de laquelle, les différents établissements et comités de LADAPT abordent le sujet de la vie affective, amoureuse, sexuelle et la parentalité des personnes en situation de handicap.
Cette initiative a donné naissance à une exposition itinérante avec des créations artistiques libres sur le thème de l'amour, la sexualité et la parentalité réalisées par des personnes accompagnées. Depuis 2018, cette exposition circule au sein des établissements de LADAPT et s’enrichit de nouvelles créations.
Une exposition pour libérer la parole
Chaque établissement, chaque comité et chaque personne (personnes accueillies, salariés, bénévoles) peut profiter de cette journée nationale pour aborder cette thématique, que ce soit dans un cadre officiel ou informel. En effet, pour sensibiliser, créer des espaces de paroles, d’échanges et affiner les pratiques pédagogiques, il faut mettre en application le slogan « Oui,on peut en parler », «Oui, on peut écouter ».
Cette année, LADAPT de Pantin a la chance d’accueillir cette exposition et vous propose de la découvrir :
L'action 7 du projet associatif 2016-2022 de LADAPT entend "Favoriser l'épanouissement...