L’ambition
Réaliser ses rêves, mener une carrière brillante, se faire belle… vivre sa vie en quelque sorte #SANSLIMITES ! C’est ce que font chaque jour Hayette, Lucie, Aurélie et des milliers de personnes en situation de handicap et en quête d’autonomie. Alors êtes-vous prêt à changer de regard ?
Hayette : une vie #SANSLIMITES
Hayette a 25 ans. Sa myopathie de ceinture se déclare à l’adolescence, et la prive peu à peu de l'usage de ses bras et de ses jambes. D’un tempérament très sportif, elle découvre la voltige au lycée et y prend goût. Lorsque la Fédération française de parachutisme ouvre des compétitions handisports, en 2013, elle enchaîne les performances au point de remporter les Championnats de France en 2015 et 2016. Hayette saute en tandem, avec un moniteur spécialisé, et une combinaison spécialement créée lui permet d'atterrir en toute sécurité.
Ce que dit la CIDPH
La Convention internationale relative aux droits des personnes handicapées de l’ONU (CIDPH), ratifiée par la France en 2010, garantit aux personnes en situation de handicap, l’accès aux activités récréatives, de loisirs et sportives, afin que tous puissent dépasser leurs limites !
Ce que pense LADAPT
LADAPT considère comme essentiel l’implication des personnes en situation de handicap dans le sport. En effet, celui-ci permet d’adopter un mode de vie plus sain, de retrouver confiance et de se fixer de nouveaux objectifs. Pour en savoir plus sur cette action, n’hésitez pas à consulter la page dédiée en cliquant ici.
Agir ensemble
Pour que les personnes en situation de handicap puissent réaliser leurs ambitions sportives et personnelles, engagez-vous, donnez à LADAPT !