Le travail
Fonder une famille, rire avec ses amis, exercer son métier… vivre sa vie en quelque sorte #SANSLIMITES ! C’est ce que font chaque jour Angèle, Charline, Edgard, Jonathan, Marielle et des milliers de personnes en situation de handicap et en quête d’autonomie. Alors êtes-vous prêt à changer de regard ?
Marielle : une vie #SANSLIMITES
Marielle mène une vie insouciante et heureuse entre sa famille et son travail. Passionnée et attentive, elle exerce la médecine à LADAPT Moselle - CSSR. Suite à une chute, elle devient paraplégique. Malgré la douleur, elle n’a qu’une idée en tête : reprendre le cours de sa vie et surtout sa place auprès de ses patients. Un peu plus d’un an après son accident, les objectifs sont atteints puisqu’elle retrouve peu à peu son travail, le piano, les voyages et tout ce qui la passionne. Plus que jamais elle donne, reçoit, partage #SANSLIMITES auprès de ses patients et de ses proches.
Ce que dit la CIDPH
Les Etats signataires de la Convention internationale relative aux droits des personnes handicapées de l’ONU (CIDPH), dont la France, reconnaissent le droit au travail et notamment la possibilité de choisir son métier librement. Les personnes en situation de handicap ne peuvent en aucun cas faire l’objet de discrimination au cours des processus de recrutement, d’embauche, ou pendant leur parcours professionnel.
Ce que pense LADAPT
Pour LADAPT, il est essentiel de bénéficier d’un travail tout au long de la vie. L’insertion professionnelle est le premier des combats de l’association depuis sa création en 1929. « Accompagner dans la durée, en entreprise, la personne handicapée ou fragilisée » est au cœur de notre projet associatif. Pour obtenir davantage d’informations sur ce sujet, n’hésitez pas à consulter la page dédiée en cliquant ici.
Agir ensemble
Afin de répondre aux attentes des personnes en situation de handicap, LADAPT développe l’emploi accompagné en France et en Europe. Celui-ci est un véritable appui permettant d’obtenir et de conserver un emploi rémunéré. Le projet professionnel de la personne est ainsi placé au centre d’un triptyque vertueux. L’insertion et le maintien dans l’emploi passe aussi par la formation, la sensibilisation des entreprises ou encore le développement de l’alternance.
Pour que les personnes en situation de handicap puissent elles-aussi s’épanouir dans leur vie professionnelle, engagez-vous, donnez à LADAPT !