L’amour
Fonder une famille, rire avec ses amis, exercer son métier… vivre sa vie en quelque sorte #SANSLIMITES ! C’est ce que font chaque jour Angèle, Charline, Edgard, Jonathan, Marielle et des milliers de personnes en situation de handicap et en quête d’autonomie. Alors êtes-vous prêt à changer de regard ?
Edgard : une vie #SANSLIMITES
Edgard est bodybuilder professionnel et père de deux enfants. Suite à un accident de voiture pendant son enfance, il est amputé des membres inférieurs. Véritable exutoire, le sport lui permet peu à peu de se décomplexer face à son handicap. Désormais, ses journées sont bien remplies ! Il s’occupe de ses deux garçons et enchaine entrainements et rendez-vous professionnels. Pour Edgard, vivre #SANSLIMITES, c’est assumer le regard des autres et vivre de sa passion. Mais son plus grand défi reste celui d’être Papa !
Ce que dit la CIDPH
Se marier et fonder une famille est un droit fondamental et universel. Il est garanti par la Convention internationale relative aux droits des personnes handicapées de l’ONU (CIDPH), ratifiée par la France en 2010. Tomber amoureux, décider d’avoir des enfants, sont des libertés évidentes qui s’appliquent à tous.
Ce que pense LADAPT
LADAPT considère comme essentiel pour l’épanouissement de la personne, le droit à une vie affective, amoureuse, sexuelle et parentale. Briser le silence sur ce sujet fait partie de nos priorités et s’inscrit dans notre projet associatif. Pour connaître plus de détails sur cette action, n’hésitez pas à consulter la page dédiée en cliquant ici.
Agir ensemble
En 2018, LADAPT développe différentes actions afin de sensibiliser le grand public, les personnes accompagnées et les professionnels de santé. L’association a notamment été co-organisatrice du festival « Ma sexualité n’est pas un handicap » avec le CRéDAVIS. Cet évènement festif vient tordre le cou aux préjugés et nous interroge sur l'accès, la prévention et l'éducation à la sexualité.
Pour que l’amour ne soit plus un sujet tabou dans le handicap, engagez-vous, donnez à LADAPT !