La carrière
Réaliser ses rêves, mener une carrière brillante, se faire belle… vivre sa vie en quelque sorte #SANSLIMITES ! C’est ce que font chaque jour Hayette, Lucie, Aurélie et des milliers de personnes en situation de handicap et en quête d’autonomie. Alors êtes-vous prêt à changer de regard ?
Lucie : une vie #SANSLIMITES
Lucie a 15 ans, lorsqu’elle apprend qu’elle est atteinte d’un cancer. Pendant son hospitalisation, elle contracte un staphylocoque et sa jambe est amputée. Cette expérience lui donne un déclic : elle veut être utile et découvrir de nouveaux médicaments. Elle fait donc de brillantes études en chimie et décroche la bourse L'Oréal Unesco parmi des milliers de candidats. Passionnée d’handisport, Lucie est aussi championne du monde d’escalade. Son souhait pour l’avenir : devenir chercheuse au CNRS.
Ce que dit la CIDPH
Le droit au travail et la possibilité d’exercer le métier de son choix est affirmé par la Convention internationale relative aux droits des personnes handicapées de l’ONU (CIDPH), ratifiée par la France en 2010. Les personnes en situation de handicap, ont le droit de mener leur carrière comme elles le souhaitent et de se réaliser professionnellement.
Ce que pense LADAPT
Pour LADAPT, il est essentiel de mener une carrière professionnelle épanouissante. C’est pourquoi « accompagner dans la durée, en entreprise, la personne handicapée ou fragilisée » est au cœur de notre projet associatif. Pour obtenir davantage d’informations sur ce sujet, n’hésitez pas à consulter la page dédiée en cliquant ici.
Agir ensemble
LADAPT favorise la formation, la sensibilisation des entreprises et le développement de l’alternance, afin d’accompagner au mieux les évolutions de carrière tout au long de la vie.
Pour que les personnes en situation de handicap puissent elles-aussi s’épanouir dans leur vie professionnelle, engagez-vous, donnez à LADAPT !