Hayette #SANSLIMITES
Hayette est #SANSLIMITES ! Sa myopathie de ceinture ne l'a pas empêchée de devenir championne handisport de parachutisme ! LADAPT a eu la chance d'assister à l'un de ses entrainements lors du shooting #SANSLIMITES ! L'équipe com' vous embarque pour une journée riche en émotions !
En route pour le shooting
Juillet 2018. Réveil matinal…hum…je crois qu’il va me falloir plusieurs cafés !
Mais bon, on a connu pire et puis surtout, aujourd’hui est une journée un peu spéciale. Mon bureau du jour ? Les champs !
Et oui ! Aujourd’hui, nous réalisons le shooting d’Hayette Djennane, championne handisport de saut en parachute, qui détient les titres de championne de France 2017 et 2018 et de vice-championne d’Europe 2018. Direction Frétoy-le-Château, dans le Nord-Est de l’Oise (60).
Il fait déjà bon et la journée s’annonce ensoleillée. Sur le trajet, ça blague ; l’ambiance est détendue. L’équipe est déjà conquise par l’énergie et la bonhomie d’Hayette.
1h20 plus tard, nous arrivons. Nous sommes accueillis par les bénévoles de l’EICEPS (Espace interclub européen de parachutisme sportif). Plus que des bénévoles, ce sont surtout des passionnés, ravis d’échanger et de partager cette expérience avec nous.
Le Pilatus B2H4 A34, peint aux couleurs de l’Oise est là lui aussi.
Le décor est beau, les gens sont sympas, le soleil brille…Parfait !
L'envol d'Hayette
Hayette s’éclipse pour enfiler sa combinaison et préparer son vol. Nous la reverrons au moment de grimper dans l’avion. Le temps pour nous de nous caler avec Daniel, le directeur technique du centre.
Tous les détails nous sont expliqués : zone de largage, zone d’atterrissage, vent, altitude. Pour toute l’équipe c’est une découverte. Leur passion est communicative et donne envie de s’affranchir de ses peurs et d’aller ressentir cette sensation de liberté. Hayette décolle. Et au sol, le photographe affine les derniers réglages. Nous sommes prêts !
« C’est bon, on l’a » fini par me dire le photographe avec un grand sourire. Je comprends que nous tenons LA photo, celle qui a su capter les émotions d’Hayette, celle qui retranscrit ce que nous avons ressenti tout au long de la journée : de la joie, du bonheur, du bien-être, du plaisir. Alors un grand merci à tous ces gens formidables : Jean-Luc, Daniel, Clément, Paola, Françoise….
Je ne peux qu’inviter chacun, novice ou expérimenté, à aller découvrir le saut en parachute, qui plus est dans un bel endroit, avec des belles personnes : www.parachutisme-fretoy.fr