Sportifs au grand coeur
Le mythique club de rugby francilien du Racing 92 a offert des tablettes à LADAPT Hauts-de-Seine CSSR de Châtillon pour permettre aux personnes isolées de maintenir le lien avec leurs proches. Les sportifs sont des habitués des lieux car ils effectuent quelque fois dans cet établissement de LADAPT des séances de rééducation.
Une campagne de crowdfunding
Sous l’impulsion des joueurs et staff du Racing 92, les joueurs participaient à la grande campagne nationale solidaire #UnMondeDeLiens, opération initiée par la Fondation Boulanger. Ils ont ainsi mené une campagne de crowdfunding et atteint leur objectif ! 1 000 tablettes connectées ont été livrées dans les établissements de santé grâce à une forte mobilisation de la Racing Family, joueurs, staff, supporters, partenaires du Club. D’un montant unitaire de 150 € la tablette, c’est 150 000 € qui ont été récoltés. La Racing Family a réussi atteindre 52% de l’objectif, en finançant 524 tablettes.
Le Racing 92 a donc décidé de soutenir cette belle mobilisation en finançant les 476 tablettes restantes permettant d’atteindre notre objectif commun. Pour rappel, l’ambition principale de cette campagne était de permettre aux personnes isolées – pensionnaires d’EHPAD ou malades atteints du COVID-19 hospitalisés – de maintenir du lien avec leur famille et leurs proches confinés.
C’est aujourd’hui plus de 6 400 patients qui peuvent ou qui ont pu, grâce à ces tablettes numériques, récréer ce lien.
Ils ont choisi LADAPT pour effectuer leur dernière livraison remise en mains propres par Henry Chavancy et Dimitri Szarzewski !
LADAPT Hauts-de-Seine
LADAPT Hauts-de-Seine prend en charge et accompagne des adultes dans le cadre d’activité sanitaire et médico-sociale centrée sur la rééducation/réadaptation et la réinsertion professionnelle. Il se compose d'un pôle sanitaire assurant des soins de rééducation et de réadaptation des patients souffrant d’affections de l’appareil locomoteur et neurologiques et d'un pôle médico-social avec un ESAT Hors-Murs et un dispositif d'emploi accompagné.
Concernant le pôle sanitaire, LADAPT Hauts-de-Seine - CSSR à Châtillon assure des soins en rééducation et réadaptation des patients souffrant d’affections de l’appareil locomoteur et neurologiques. Son plateau technique de pointe (salle de kinésithérapie, isocinétisme, gymnase, salle d’ergothérapie, balnéothérapie, espaces de mise en situation (appartements thérapeutiques, cuisine thérapeutique, véhicule auto-école adapté, atelier d’orthoprothésie) permet à l'équipe de professionnels d'assurer une prise en charge pluridisciplinaire individualisée de la personne.
En 2018, l’établissement a pris en charge 796 patients, soit 28 625 journées d’hospitalisation.
- Mots-clés :
- covid-19
- solidarité
- racing 92
- coronavirus
- crowdfunding
- dons
- rugby
- chatillon
- CSSR